RETOUR ET REMBOURSEMENT
Comment faire un retour à domicile ?
Après réception de votre commande, vous disposez de 15 jours pour la retourner si vous n'êtes pas satisfait. Voir les cas exceptionnels dans la section « Remboursement prolongé ».
Il vous suffit de suivre ces instructions :
1. Localisez le bouton « Démarrer le retour » et cliquez.
2. Entrez votre code postal et la référence de votre commande dans le formulaire (AAAAAAAAA)
3. Sélectionnez les articles à retourner.
4. Sélectionnez le motif du retour.
5. Sélectionnez votre mode de remboursement.
6. Sélectionnez le transporteur
7. Consultez le récapitulatif des retours.
8. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de votre retour.
Lorsque nous recevrons le colis, nous vérifierons l'état de l'article et nous procéderons au remboursement de votre argent moins les frais de retour le cas échéant.
*Si vous rencontrez des problèmes pour effectuer votre retour, veuillez nous contacter info@obishoes.fr ou WhatsApp
* Si vous avez besoin d'une taille, d'une couleur ou d'un modèle différent, vous devez retourner l'article et passer une nouvelle commande.
IMPORTANT:
· La commande doit être correctement emballée. Utilisez un sac/boîte qui peut recouvrir le produit et son propre emballage.
· Vous pouvez faire la demande de retrait en nous contactant sur info@obishoes.fr ou WhatsApp.
· Nous n'accepterons pas les retours après 15 jours à compter de la date de livraison.
· Nous ne sommes pas responsables de la perte ou de l'endommagement des produits retournés qui n'ont pas été correctement expédiés ou emballés par les expéditeurs.
Retour prolongé
DÉCEMBRE
Afin d'offrir une plus grande flexibilité pendant la période des fêtes, nous avons prolongé notre politique de retour pour les commandes passées entre le 1er décembre et le 6 janvier. Vous aurez désormais la possibilité de retourner les produits jusqu'au 15 janvier.
Conditions de retour
Vous avez 20 jours pour effectuer un retour. Ce délai commencera à partir du moment où vous recevrez la commande.
Vous pouvez vous rétracter de tout ou partie de l'achat effectué dans le délai établi.
Pour que nous puissions accepter votre retour, les produits doivent être correctement emballés dans un sac ou une boîte qui empêche l'emballage d'origine d'être endommagé pendant le transport.
Les retours de produits dont l'emballage d'origine est endommagé ne seront pas acceptés.
Les articles qui ont été altérés, endommagés, utilisés, lavés ou modifiés de quelque manière que ce soit ne seront pas retournés.
Les produits doivent être retournés dans le même état que celui dans lequel ils ont été livrés, non utilisés, lavés, endommagés ou descellés.
Les produits suivants ne seront pas retournés :
· Chaussettes
· Chapeaux
· Produits d'entretien
· Modèles
· Bouteilles
Le retour du produit doit inclure tous les articles qui ont été expédiés :
· Produit(s) à retourner.
· Tous les articles à retourner doivent inclure leur étiquette d'origine.
À l'exception des retours causés par des défauts du produit ou dus à des erreurs qui relèvent de la responsabilité d'Obi Shoes, le client sera responsable des frais de retour.
Le coût de chaque retour est de 7,95 EUR, en fonction du nombre d'articles à retourner et de la zone d'expédition. Les frais sont calculés automatiquement lorsque vous remplissez le formulaire de retour.
Puis-je envoyer un retour par moi-même ?
Si vous préférez envoyer le retour par vous-même, nous ne réduirons pas les frais de retour et vous pourrez choisir votre propre mode d'expédition, en ajoutant toujours tous les détails de votre commande et en suivant les conditions de retour.
Adresse de retour :
Nom commercial : OBI SHOES
Siège social : Polígono Mallutz 5, Pabellón 25 - 20240 - Ordizia – GIPUZKOA
Quel sera le montant remboursé ?
Nous vous rembourserons l'intégralité du prix du produit retourné, moins les frais d'expédition. Si le retour est dû à des produits défectueux ou qui ne correspondent pas à la commande passée, nous vous rembourserons l'intégralité du prix du produit et les frais d'expédition.
Dans le cas où un article n'est pas récupéré à l'adresse ou au point de collecte désigné, et qu'il est donc retourné à Obi Shoes, le total à rembourser sera équivalent au total payé par le client, en déduisant les frais associés à la fois à l'expédition initiale et au retour du produit.
Se souvenir! Si vous recevez un produit endommagé ou défectueux, vous devez nous contacter (info@obishoes.fr ou WhatsApp) dans les 24 heures suivant sa réception afin que nous puissions gérer l'incident.
*Si le retour n'a pas été effectué correctement et que l'extérieur de la boîte est endommagé, 5 % de la valeur de l'article seront déduits du remboursement.
Quand vais-je recevoir mon remboursement ?
Chez OBI Shoes, nous traiterons le retour et le remboursement dès que possible après réception du colis.
Les délais de remboursement sont calculés à partir du moment où vous nous envoyez le colis jusqu'à ce que le remboursement soit crédité sur votre compte bancaire. La banque peut avoir besoin de trois jours ouvrables supplémentaires pour traiter le remboursement. Le délai maximum de remboursement est de 15 jours ouvrables, bien que dans de nombreux cas, il soit plus court.
*Dans les périodes spéciales telles que le Black Friday, Noël et les soldes, les délais de remboursement peuvent prendre jusqu'à 20 jours.
EXPÉDITION DE RETOUR (Calculé à partir du moment où le colis est remis à la société de transport jusqu'à ce qu'il soit reçu dans notre entrepôt) |
Jusqu'à 10 jours ouvrables |
TRAITEMENT DES REMBOURSEMENTS |
Jusqu'à 2 jours ouvrables |
TRAITEMENT DES PAIEMENTS PAR VOTRE BANQUE / CARTE DE CRÉDIT / PayPal (Temps estimé jusqu'à ce que le montant apparaisse sur votre relevé bancaire) |
Jusqu'à 3 jours ouvrables
|
Comment vais-je recevoir un remboursement pour ma commande ?
Les remboursements par Obi Shoes seront effectués via le même système de paiement que celui utilisé par le client pour l'achat du produit. *
*Si vous avez passé votre commande par virement bancaire ou contre remboursement, notre service client vous contactera via l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de l'inscription pour demander un numéro de compte et rembourser votre commande.
Que se passe-t-il si je ne récupère pas ma commande ?
Si votre commande est renvoyée à l'expéditeur, les frais de retour seront facturés de la même manière qu'un retour normal et la commande sera remboursée dès qu'elle arrivera à notre entrepôt de la même manière qu'elle a été payée.