Retour
Quelles sont les conditions pour effectuer un retour ?
Pour demander un retour, vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la commande. Obi Shoes se réserve le droit de refuser les retours signalés ou envoyés après cette date.
L'article doit être en parfait état, neuf, non utilisé et dans son emballage d'origine avec les étiquettes. En cas de non-respect des conditions, nous nous réservons le droit de ne pas rembourser le prix d'achat intégral.
Si vous souhaitez une taille, une couleur ou un modèle différents, vous devez retourner l'article et passer une nouvelle commande.
Qui paie les frais de retour ?
DPD : Les retours coûtent 5,95 €, déduits du montant total du remboursement.
Inpost : Les retours coûtent 4,95 €, déduits du montant total du remboursement.
Comment puis-je effectuer un retour ?
Effectuer un retour est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions ci-dessous pour demander un remboursement total ou partiel de votre commande :
- Connectez-vous à votre compte sur www.obishoes.fr en vous connectant.
- Cliquez sur HISTORIQUE DES COMMANDES et sélectionnez la commande que vous souhaitez retourner.
- Sélectionnez les articles à retourner et indiquez la raison du retour.
- Cliquez sur DEMANDER UN RETOUR. Une fois la demande acceptée, vous recevrez dans votre e-mail une étiquette de retour prépayée avec les instructions à suivre.
- Si vous ne trouvez pas l'e-mail, vérifiez le dossier spam. Si vous ne le recevez toujours pas ou si vous avez des doutes, vous pouvez contacter notre service client.
- Vous pouvez également télécharger l'étiquette de retour à partir du formulaire de commande.
- Pour la collecte à domicile, veuillez contacter le service client.
Remboursement
Une fois le produit reçu dans nos installations et après avoir vérifié que les articles sont en parfait état, nous procéderons au remboursement.
Si nous constatons que le produit ne nous a pas été retourné en parfait état de revente, nous nous réservons le droit de refuser le retour du produit et le remboursement du montant.
Le remboursement sera effectué via la méthode de paiement choisie au moment de l'achat. En cas de paiement par virement bancaire ou en espèces à la livraison, un compte bancaire devra être fourni pour le remboursement.
Combien de temps faudra-t-il pour traiter mon remboursement ?
OBI Shoes traitera le retour et le remboursement dès que possible après réception du colis.
Les délais de remboursement sont calculés à partir du moment où vous nous envoyez le colis jusqu'à la réception du remboursement sur votre compte bancaire. La banque peut prendre jusqu'à trois jours ouvrables supplémentaires pour traiter le remboursement. Le délai maximal pour le remboursement est de 15 jours ouvrables, bien que dans de nombreux cas, il soit inférieur.
RETOUR D'EXPÉDITION |
Jusqu'à 10 jours ouvrables |
TRAITEMENT DU REMBOURSEMENT |
Jusqu'à 2 jours ouvrables |
TRAITEMENT DU PAIEMENT PAR VOTRE BANQUE / CARTE DE CRÉDIT / PAYPAL |
Jusqu'à 3 jours ouvrables |